Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 15:55
Rencontre-Showcase avec Titi Robin à Musicalame !

Mardi 2 mai 2017 à 19h30 à Musicalame

 

 

Rencontre-Showcase avec Titi Robin organisée en partenariat avec 

Les Nuits de Fourvière

 

 

Rebel Diwana est le troisième projet que Les Nuits de Fourvière présentent en coproduction avec L'épicerie moderne, qui a accueilli en résidence Titi Robin et ses musiciens. En attendant de découvrir le projet de Titi Robin présenté le 5 juillet à l'Odéon, nous sommes impatientes de l'accueillir pour une rencontre à la Librairie Musicalame. Ce moment sera l'occasion pour l'artiste de nous exposer le travail réalisé autour de ce nouveau projet et de nous en mettre plein les oreilles avec des moments de musique live à la guitare électrique.

 

La rencontre sera animée par Richard Robert, des Nuits de Fourvière, suivie d'un temps de partage autour d'un apéritif offert par le Festival.

 

 

Pour en savoir plus sur Titi Robin :

 

Titi Robin, né à la fin des années cinquante dans l’Ouest de la France, a construit dès le début de sa carrière un univers musical très personnel, cherchant une harmonie entre les différentes cultures qu’il côtoie quotidiennement et qui l’influencent directement et profondément. Ces cultures sont principalement celles des communautés gitanes et orientales, mêlées à l'environnement occidental. Avant que le courant des "musiques du monde" n’apparaisse, c’est au sein de ces deux communautés qu’il trouvera un écho sensible et encourageant, le milieu musical hexagonal dominant ne comprenant alors pas vraiment sa démarche. Les fêtes communautaires arabes et gitanes lui donnent l’occasion de tester la couleur originale de son approche musicale face à ces traditions riches dont il s’inspire mais qu’il n’imite pas, recherchant obstinément une voie qu’il lui semble exprimer avec le plus de justesse sa condition d’homme et d’artiste contemporain. Les musiciens qui l’accompagnent alors sont presque exclusivement originaires de ces minorités. Les deux artistes phares dans sa démarche autodidacte sont Camaron de la Isla, le cantaor flamenco et le maître irakien du oud, Munir Bachir.

 

www.titirobin.com

 

Pour en savoir plus sur son nouveau projet Rebel Diwana :

 

Rebel Diwana, présentée en exclusivité à Fourvière, marque un tournant dans son parcours. En réponse à la violence des temps, Titi Robin, entouré de jeunes musiciens parisiens et indiens, a choisi pour la première fois de s’appuyer sur des instruments de la culture occidentale (guitares électriques, basse, claviers, batterie) et sur certains de ses textes poétiques.

 

 

Entrée gratuite.

 

Retrouvez l’événement sur Facebook

 

 

A très vite !

 

 

 

Librairie Musicalame

04 78 29 01 34

librairie@musicalame.fr

musicalame.over-blog.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Librairie Musicalame
commenter cet article

commentaires

Librairie De Musique

  • : Le blog de Ia librairie Musicalame
  • Le blog de Ia librairie Musicalame
  • : Tous les livres sur toutes les musiques et toutes les danses... et les disques aussi. Librairie Musicalame - 16 rue Pizay, 69001 LYON
  • Contact

Recherche