Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2017 2 27 /06 /juin /2017 12:24
Dernière rencontre de la saison : Nicolas Frize et Yi-Ping Yang !

Jeudi 6 juillet à 19h à Musicalame

 

Les Musiques de la Boulangère et la librairie Musicalame ont le plaisir de vous convier

à une présentation performée du compositeur  

Nicolas Frize, autour de ses trois derniers ouvrages :

 

Patiemment Intimité Silencieusement

 

Accompagné de la percussionniste  Yi-Ping Yang.

 

Cette rencontre sera l’occasion de se demander comment l’écriture musicale nait d’une résidence dans un lieu de travail.

Pour y répondre, Nicolas Frize nous parlera de ses diverses expériences, à l’Hôpital Delafontaine de Saint-Denis, à l’Usine Peugeot-Citroën de Saint-Ouen ou encore des Archives nationales de Pierrefitte.

 

Pour en savoir plus sur Nicolas Frize :

 

Il écrit des musiques pour le concert (dites symphoniques) : instrumentales, vocales, mixtes, destinées à des objets sonores ou électroacoustiques. Elles font l'objet de commandes seules ou bien de résidences, elles peuvent être aussi créées en production propre.

Ses partitions sont prioritairement destinées aux concerts, mais une petite partie de son activité se met également au service d'autres disciplines artistiques (danse, théâtre, cinéma, vidéo, expositions, événements…).

Il conduit des recherches en matière de lutherie sonore, a inventé de nouveaux instruments, et réalisé de nombreuses partitions dédiées à des collections d'objets sonores, souvent très quotidiens.

Il dirige la structure culturelle associative "Les Musiques de la Boulangère" (crée en1975).

 

Pour en savoir plus sur Yi-Ping Yang :

 

Originaire de Taiwan où elle débute des études musicales en piano, violon et percussions, Yi-Ping Yang se produit à l’âge de 12 ans pour son premier concert soliste.

Après avoir obtenu le diplôme d’enseignement au NTTU de Taipei, elle vient en France poursuivre ses études au CNR de Boulogne-Billancourt, pour le terminer au CNSMD de Lyon et à la HEM de Genève.

Elle joue au sein de l’Ensemble Orchestral Contemporain depuis 2001 avec lequel elle participe à de multiples créations.

Lauréate de nombreux concours internationaux, ARD à Munich, IPCL à Luxembourg, Vibraphone de Clermont-Ferrand, Concours International de Genève, RIT de Lyon et Tromp International Music Competition, elle mène également une carrière internationale de soliste et de chambriste.

 

 

Nous avons hâte de fêter ensemble la dernière rencontre de la saison !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Librairie Musicalame
commenter cet article

commentaires

Librairie De Musique

  • : Le blog de Ia librairie Musicalame
  • Le blog de Ia librairie Musicalame
  • : Tous les livres sur toutes les musiques et toutes les danses... et les disques aussi. Librairie Musicalame - 16 rue Pizay, 69001 LYON
  • Contact

Recherche