Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2018 3 22 /08 /août /2018 13:34
Musicalame fait sa rentrée en festival(s) !

Chers amis de Musicalame,

 

 

Cette année plus que jamais, Musicalame s'associe à trois évènements culturels majeurs ET internationaux (ça tombe bien, on parle la langue de Shakespeare, on déclame les Lieder de Schubert sans difficulté, on chante des barcarolles italiennes et, cerise sur le gâteau, on est très polies en japonais!).

 

 

C'est donc toutes ragaillardies par notre repos estival que nous nous apprêtons à parcourir ces trois IMMENSES festivals aux programmes riches et surprenants.

Voyez plutôt :

 

 

Festival International de Musique de Besançon du 7 au 11 septembre

Entre le centenaire Debussy, la musique française du début du XXème, l'Histoire du Soldat en concert illustré, l'Orchestre National de Ukulélés (si !), les Vêpres de Rachmaninov ou encore de la salsa africaine, ce festival n'en finit pas de nous surprendre par sa programmation judicieuse, riche et étonnante.

Tout le programme ici :

http://www.festival-besancon.com/

 

 

Biennale de la Danse de Lyon du 11 au 30 septembre

La 18ème Biennale de la Danse et ses 33 journées de spectacles et de rencontres s'annonce riche, engagée et semble nous pousser encore un peu plus loin de notre zone de confort. Sous le signe de la réalité virtuelle, avec le numérique et les arts visuels, les chorégraphes invités s'emparent de nouveaux outils pour renouveler leur mode de création. L'incontournable défilé fera écho à l'Armistice de 1918 sous le thème de la Paix. Les chorégraphes, nombreux, viendront de quatre coins de la planète pour nous proposer leur vision du monde. 

Tout le programme ici :

http://www.labiennaledelyon.com/

 

 

Festival d'Ambronay du 14 septembre au 7 octobre

Cette année, Ambronay poursuit la riche exploration de son triptyque dédié aux Vibrations et s'intéressera - après les lumières et le souffle - au Cosmos. Cette 39e édition apportera de nombreuses nouveautés, invitant petits et grands à profiter pleinement de l’ambiance du Festival en déambulant d’un lieu de concert à l’autre. Le Festival mêlera les grands noms du monde musical (Paul Agnew, René Jacobs, Leonardo García Alarcón…) aux talents émergents (Festival eeemerging, Sollazzo, Les Surprises…) dans un esprit de découverte.

Tout le programme ici :

https://festival.ambronay.org/

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires