Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 16:47

Jour J pour le concert d’ouverture

du 66e Festival de musique Besançon !

 

 

Ce vendredi 13 septembre à 20h30, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, dirigé par Marko Letonja, fait l’ouverture du Festival de musique de Besançon.

Concert en plein air, ouvert à tous : chaque année, des milliers de franc-comtois et de visiteurs se régalent de l’évènement et nous croisons les doigts pour que la météo joue le jeu !

Pour ceux qui ne pourraient pas être présents ce soir-là, le concert sera diffusé en direct sur le site internet de France 3 Franche-Comté et sur les ondes de France Bleu Besançon.

Rediffusion samedi 14 septembre à 15h25 sur la chaine régionale.

 

L’occasion est idéale pour tous ceux qui ne connaissent pas encore ce petit coin de paradis. Tout le week-end et les deux suivants, le programme musical est somptueux et les journées trop courtes pour découvrir Besançon et ses environs.

Une dizaine d’orchestres de renommée internationale, autant de chefs et de solistes, soirées musiques du monde ou jazz, apéritifs musicaux, concerts aux quatre coins de la région : quel programme ! Tout est là : www.festival-besancon.com.


 

Ce vendredi 13 septembre donc, Musicalame sera de la partie :

Nous y présenterons des livres et des disques, juste au bord du Doubs !

Tout au long du week-end et les suivants, nous accompagnerons le public dans les salles de concert ou à la billetterie du Festival.


 

Rameur GavoyeNote importante à l’usage des Francs-Comtois :

Profitez de ce que Musicalame viendra à vous régulièrement jusqu’à fin septembre pour nous demander tous les livres dont vous avez envie et/ou besoin !

Il suffit de nous transmettre vos requêtes par mail ou téléphone et nous vous les apporterons le week-end suivant.


 

Note très importante à l’usage des autres :

Pour une petite idée des merveilles de notre bonne ville (ça y est, je suis démasquée !), je vous suggère le site de photographies de Stéphane Gavoye, auteur de cette magnifique image d’un rameur sur le Doubs ou la photothèque de la Ville de Besançon.

Pour ceux – s’il en reste – qui n’auraient jamais entendu parler de Besançon, ou qui l’imaginent quelque part là-bas dans les Alpes, voyez donc ce billet rédigé en 2011 par Bison Teint,

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Librairie Musicalame
commenter cet article

commentaires

Librairie De Musique

  • : Le blog de Ia librairie Musicalame
  • Le blog de Ia librairie Musicalame
  • : Tous les livres sur toutes les musiques et toutes les danses... et les disques aussi. Librairie Musicalame - 16 rue Pizay, 69001 LYON
  • Contact

Recherche