Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 20:07

On pourrait dire que Musicalame a été fait "pour ça", pour qu'elle y entre un jour et - peut-être - s'assied au piano...?

PB



Lundi 22 mars 2010 - 18h00


Patricia Barber est à Musicalame !


 


Comme j'en rêvais..., à haute voix ou en silence, chaque jour ou presque depuis 10 ans.

Ma famille, mes amis, les habitués de la librairie : tous savent combien le projet un peu fou de cette rencontre m'a servi de moteur pour créer et faire vivre Musicalame jour après jour.
Dès la première écoute, la voix, le piano, la musique de Barber furent comme le pain et l'eau : vitaux, nourrissants, essentiels.
Ses disques, savourés des centaines de fois, sont encore une surprise et la source d'un plaisir toujours neuf !


PB PorterComment "parler" de Patricia Barber...?

Elle chante.
D'une voix qui, à peine entrée dans les oreilles, diffuse comme un divin cognac au plus intime de tout le corps.

Elle est pianiste.
Il faut la voir, pieds nus, enroulée, noire, assaillante du clavier ou caresseuse de neurones à damner les plus rebelles à la ballade.

Elle écrit et compose.
Poétesse sans égale dans le monde de jazz actuel. Et moi aussi je dirais bien : "I Could Eat Your Words..." (Verse, Premonition - 2002).

Ainsi donc, le rêve deviendra réalité !

Rencontre ouverte à tous. Réservation impérative par mail à la librairie.

Pour l'entendre en concert, ce sera mardi 23 mars à 20h30 au festival A Vaulx Jazz.

D'ici là, découvrez ou redécouvrez ses albums, tous à votre disposition à Musicalame. Parmi eux :

PB VersePB Mythologies2PB Nightclub
       Verse - Prémonition 2002             Mythologies - Blue Note 2006         Nightclub - Premonition 2000

Partager cet article
Repost0

commentaires