Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 20:49

Vous avez été très nombreux à nous manifester votre soutien suite au « coup de gueule » de mi-septembre ( Le patrimoine de Lyon et son dépotoir... ). Vos mots, vos réactions, votre attachement à Musicalame nous ont fait un bien fou ! Voici donc des nouvelles 15 jours après.

 

Acceptant l’invitation de France 3 Lyon à venir en parler sur les lieux, un élu s’est enfin déplacé. Alléluia ! (voir ou revoir l’édition locale Grand Lyon du 19 septembre. Merci à eux, encore une fois.)

Il put donc constater en vrai ce qu’on tentait de faire savoir en vain depuis des mois.

Après les quatre ans que nous venons de subir, l’envie de croire à la promesse que "tout cela changera bientôt" reste prudente… Surtout, elle n’efface pas ce « Personne ne vous a obligée à vous installer là ! » particulièrement indigeste, et toujours pas passé d’ailleurs.

Mais au moins, le taudis sous les échafaudages a été nettoyé et les services d’entretien municipaux semblent avoir redécouvert le chemin jusqu’ici. Quant à une date de fin de chantiers, il n’y en a pas.

 

Aucune réponse n’a été apportée à la demande de ne pas fermer la rue, une 3e fois, pour la Fête des Lumières. Demande collective de tous les commerçants solidaires comme jamais. Demande cruciale pour Musicalame.

 

Pour obtenir une juste liberté de travailler là, j’ai besoin de vous, de vous tous.

J’ai besoin que nous nous « comptions », pour qu’ils comprennent que Musicalame est connue et appréciée et importante bien au-delà de notre petite rue lépreuse.

J’ai besoin qu’ils sachent que vous nous parlez des 4 coins de France, Corse et DOM-TOM compris, du Québec, de Suisse, d’Allemagne ou des Etats-Unis !

Et comme toujours en démocratie, seules les voix exprimées compteront.

 

Pour se compter efficacement, il n’y a que la pétition. J’en ai donc préparé une.

Pour qu’elle arrive en temps voulu chez le Préfet, le Maire de Lyon et celui du 1er (meilleur moyen de lutter contre le chronique : « c’est pas moi, c’est l’autre »), il faut agir vite.

 

Après une première tentative sur un site fonctionnant très partiellement, la pétition a changé d'hébergement.

Pour soutenir la demande de Musicalame, la pétition est là :

Pour que la Fête des Lumières ne maintienne pas, une fois encore, Musicalame dans l’ombre.

Signez et diffusez, relayez vers vos réseaux, activez vos amis et relations musique et danse.

 

Deux précisions pour les moins habitués à ce type d'outil :

- Seul votre prénom et vos commentaires (précisant éventuellement qui vous êtes d'ailleurs) apparaîtront publiquement dans la liste des signataires. Les autres informations ne seront visibles que de moi et des destinataires. Signer ne vous expose pas à une avalanche de spams : le site de pétitions s’engage à ne faire aucun usage des adresses électroniques.

- Quand vous avez signé, n’oubliez pas de valider votre acte en l’activant par le mail que vous recevrez immédiatement. Unique façon de vérifier que c’est bien vous qui vous exprimez. La version électronique de la lutte contre le « bourrage des urnes » en quelque sorte ;-)

 

La colère avec le son :

http://www.tribunedelyon.fr/index.php?pres-de-chez-moi//reportages//1/40644-isabelle-maillot-:--la-rue-pizay-est-devenue-un-taudis-

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Librairie Musicalame - dans Information
commenter cet article

commentaires

Librairie De Musique

  • : Le blog de Ia librairie Musicalame
  • Le blog de Ia librairie Musicalame
  • : Tous les livres sur toutes les musiques et toutes les danses... et les disques aussi. Librairie Musicalame - 16 rue Pizay, 69001 LYON
  • Contact

Recherche