Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 09:26

 

Jeudi 9 juin 2011 à 20hColtrane Oeuvre

 

nous avons l’immense plaisir d’accueillir

 

Vincent Cotro

 

pour une rencontre autour de l’ouvrage


John Coltrane, l’œuvre et son empreinte

 

dont il a dirigé la publication aux éditions Outre Mesure.

 

 

 

 

 

Musicien, musicologue spécialiste du jazz, maître de conférence à l’Université de Tours, Vincent Cotro est aussi l’auteur de Chants libres, le free jazz en France : 1960 – 1975, paru en 2000 toujours chez Outre Mesure.

 

C’est à lui que nous devons également la traduction de la biographie John Coltrane : sa vie, sa musique, de Lewis Porter (Prix du livre de Jazz 2007 – Académie du Jazz).

 

La venue de Vincent Cotro est l’occasion pour Musicalame de célébrer la magnifique maison d’édition de Claude Fabre qu’est Outre Mesure (www.outre-mesure.net), entièrement consacrée au jazz.

 

Vincent Cotro y dirige d’ailleurs la collection Contrepoints, où se côtoient des ouvrages absolument indispensables à tout amateur de jazz, musicien ou mélomane, comme :


Analyser le Jazz

 

 

Analyser le Jazz de Laurent Cugny, Prix des Muses – Prix du livre de Jazz 2010, Prix du meilleur livre de jazz 2009 décerné par l’Académie du Jazz,


 

 

Le jazz des origines

 

 

Le jazz, des origines à nos jours, coécrit par Lewis Porter, Michael Ullman et Edward Hazell, traduit par Isabelle Leymarie et Mathilde Gerbeaux, sous la direction de Vincent Cotro,


 

 

Histoire Batterie T1

 

 

Histoire de la batterie jazz, monumentale trilogie écrite par Georges Paczynski, elle aussi primée par l’Académie du Jazz.

Partager cet article

Repost 0
Published by Librairie Musicalame - dans Agenda
commenter cet article

commentaires