Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2017 4 22 /06 /juin /2017 10:01
Bruno Giner et François Porcile à Musicalame !

Jeudi 22 juin à 19h

 

 

Rencontre avec Bruno Giner et François Porcile

autour du fruit de leur collaboration,

le livre Bruno Giner, la musique percute (Éditions MF)

 

 

 

 

# Prochain rendez-vous le Jeudi 6 juillet avec Nicolas Frize accompagné de la percussionniste Yi-Ping Yang  !

(Plus d'informations dans la prochaine newsletter)

 

 

Pour en savoir plus sur Bruno Giner :

 

 

Bruno Giner a suivi les cours de Pierre Boulez au Collège de France de 1981 à 1983, collaboré avec l'Ircam au GRM, et travaillé la composition successivement avec Ivo Malec, Luis de Pablo et Brian Ferneyhough de 1984 à 1988.

Depuis une vingtaine d’années, ses œuvres sont programmées dans différents festivals français et internationaux et sont interprétées par de nombreux ensembles de musique contemporaine. Par ailleurs, Bruno Giner est l'auteur de plusieurs ouvrages dont un livre entièrement dédié à la musique contemporaine.

 

 

 

Pour en savoir plus sur François Porcile :

 

 

Cinéaste et musicologue, réalisateur de nombreux films musicaux et portraits de compositeurs, historien et enseignant du cinéma et de la musique de film, conseiller musical de divers cinéastes dont François Truffaut, François Porcile a publié aux éditions Fayard La Belle époque de la musique française 1871-1940, Les Conflits de la musique française 1940-1965 et avec Édith Canat de Chizy une monographie sur Maurice Ohana, couronnée par l’académie Charles-Cros.

 

 

Bruno Giner, la musique percute :

 

 

La Musique percute retrace son itinéraire de compositeur et de musicologue. François Porcile, qui a réalisé les entretiens avec Bruno Giner, le défini comme un « franc-tireur » au meilleur sens du terme. Il est un des premiers musicologues français à avoir réévalué l'importance de la musique sous la République de Weimar et les persécutions qu'eurent à subir les musiciens progressistes et les juifs du régime Nazi. Il vient de publier à l'occasion du Cent cinquantième anniversaire de la naissance d'Erik Satie, une monographie qui rend pleinement justice à un artiste d'avant-garde qui ne manquait pas d'humour.

 

 

À bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Librairie Musicalame
commenter cet article

commentaires

Librairie De Musique

  • : Le blog de Ia librairie Musicalame
  • Le blog de Ia librairie Musicalame
  • : Tous les livres sur toutes les musiques et toutes les danses... et les disques aussi. Librairie Musicalame - 16 rue Pizay, 69001 LYON
  • Contact

Recherche