Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 15:00

Jeudi 21 novembre 2013 à 19h30

 

Rencontre / dédicace avec Philippe BROSSAT

pour son livre :

Places I Remember. Les lieux du rock 1954-1980

(éditions Le Mot et le Reste)

 

Brossat Places I RememberLe mot de l’éditeur :

Tel un collectionneur arpenteur, Philippe BROSSAT, appareil photo à la main et classiques en tête a fait un véritable pèlerinage du rock. L’histoire de la musique a ses moments clefs qui ont conféré à certains lieux une aura indéniable. Tout au long de cet ouvrage, l’auteur nous guide musicalement et géographiquement pour découvrir ce qui subsiste de cette histoire et tenter de capter le génie du lieu.

Que reste-t-il de l’Apollo Theatre qui a permis à Ella Fitzgerald de se révéler ?

Peut-on encore ressentir les vibrations, au Free Trade Hall de Manchester, du concert de Bob Dylan, invectivé de « Judas » pour son glissement du folk au rock électrique ?

Ressent-on une émotion particulière en allant à la Cotchford Farm, petit cottage qui vit Brian Jones, fraîchement remercié par Keith Richards et Mick Jagger, se noyer dans sa piscine ?

À travers les anecdotes ayant marqué les lieux, ses sensations, ses photos et les playlists conseillées, Philippe Brossat nous invite dans cette épopée et immerge le lecteur dans une époque que lui-même recherche dans cette quête du passé.

 

Philippe Brossat est né en 1954. Publicitaire, il se passionne depuis longtemps pour l’histoire de la musique rock et continue à suivre, avec passion, son actualité. Pendant vingt ans, il s’est rendu sur tous les lieux mythiques de l’histoire du rock.

Partager cet article

Repost 0
Published by Librairie Musicalame - dans Livres
commenter cet article

commentaires