Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 21:02

 

Vendredi 18 novembre 2011 à 19h00

Voyage en Mongolie, avec les yeux et les oreilles

 

De retour en France pour la tournée du spectacle jeune public « Contes du ciel et de la terre » produit par le GMVL (Groupe Musiques Vivantes de Lyon), Bayarbaatar Davaasuren revient à Musicalame pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui eurent la chance de l’y rencontrer en mai 2007, et surtout ceux qui n’y étaient pas !

 

Responsable artistique au Théâtre des Arts Traditionnels d’Oulan Baator, capitale de la Mongolie, Bayarbaatar Davaasuren est chorégraphe et danseur traditionnel.

Il est aussi chanteur et pratique (avec une aisance si déconcertante…!) le chant diphonique.

 

Le 18 novembre prochain, il sera accompagné par Chinbat Baasankhuu, joueuse de Yatag (famille des harpes et des cithares).

 

Pour toute la durée de la tournée, Musicalame accueillera l’exposition des photographies des artistes de Christian Varlet. Le vernissage se fera à 19h, en préambule au récital de musique mongole.

 


Bayarbaatar          Baasankhuu

 

Pour en savoir plus sur les « Contes du ciel et de la terre » et mieux découvrir les artistes que nous accueillerons, voyez là : www.gmvl.org/fichiers/fr/ContesMongols.pdf

 

Pour tous ceux qui aimeraient découvrir les mystères du chant diphonique, le GMVL organise des stages d’initiation et de perfectionnement les 19 et 20 novembre 2011.

Vous trouverez toutes les informations (lieu, horaires, tarifs, inscription) à cette adresse :

www.gmvl.org/newsletters/plaquette_stage.pdf

Offrez-vous ce plaisir et faites passer l’information à vos amis qui ont toujours rêvé sans jamais avoir osé le dire !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Librairie Musicalame - dans Agenda
commenter cet article

commentaires