Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 22:47

Il est prêt, il est tout chaud, il regorge de belles rencontres : voici le programme de l’édition 2013 de la Fête du Livre de Bron, du 15 au 17 février 2013 : LE programme !

 

Cette année, l’hippodrome est en travaux. La Fête s’est donc installée dans un tout nouveau lieu : l’école de Santé des Armées, 331 avenue Général de Gaule à Bron, que vous découvrirez pour la première fois !

Une raison supplémentaire, si vous en manquiez, de venir arpenter les allées de la plus grande librairie de la région et les magnifiques salles de conférences.

 

Pour l'édition 2013, nous aurons l’immense plaisir d’accueillir sur le stand de Musicalame :

 

Y revenir D Ané-copie-1Dominique A

On ne présente plus le chanteur, compositeur et auteur bien connu des amoureux de belle chanson française !

 

Il clôturera la Fête dimanche avec une lecture musicale où prendront place de larges extraits de son dernier livre Y revenir (éditions Stock), voyage intime dans l’enfance et sa ville natale, Provins en Seine-et-Marne.

 

Récit autobiographique qui permet de mieux entrer dans l’univers artistique de l’artiste.


Y revenir… Quelle belle idée !

 

 

Dominique A, c'est aussi des disques (bien sûr !), et déjà beaucoup d'autres livres :


 

Y revenir D Ané-copie-1       Dominique-A_Textuel.jpg     Un bon chanteur mort      J-aurai-ta-peau-Dominique-A.jpg

 


 

Comme-une-bete_Sorman.jpgJoy Sorman

 

Après de nombreux essais écrits seule ou en collaboration, Joy Sorman a publié l’été dernier un premier roman passionnant : Comme une bête (Gallimard), ou l’histoire d’un jeune homme, Pim, qui décide de faire de la boucherie son métier et sa vie.

Personne ne vous a fait découvrir avec autant de plaisir et d’intelligence - et de couleurs, et d'odeurs - l’univers de ce métier.

Personne ne vous a raconté comme elle la chaine de la viande, des prés à nos assiettes.

Les critiques ont encensé la finesse et la précision de son récit.

Une histoire de passion et pas n’importe laquelle : celle d’un gamin, un adolescent "normal", un beau grand gaillard aux mains longues et fines qui savent caresser, un jeune collégien qui choisit sa passion et son avenir.

Cet enthousiasme-là est vivifiant. Il raconte toute une génération d’enfants pour qui l’apprentissage n’a pas les parfums poussiéreux d’universités sans issue mais ceux d’une vie qui se coltine avec la chair, le service au client, le goût du travail bien fait.

 

On a aimé aussi Gare du Nord (Verticales) - ah, le vieux rêve d’aller s’asseoir dans une gare pour y écrire ce que personne ne regarde !, Boys, boys, boys (Folio), Du bruit (Folio), etc.


En fait, on aimé tous les livres de Joy Sorman !

 

Gare-du-Nord_Sorman.jpg      L-inhabitable_Sorman.jpg      Gros-oeuvre_Sorman.jpg      Du-bruit_Sorman-copie-1.jpg     Boys-boys-boys_Sorman.jpg

 

 

 

 

Les pieds sur terre KornlundSonia Kronlund

 

Sonia Kronlund est journaliste et productrice à France Culture de l’émission quotidienne documentaire Les pieds sur terre.

 

 


Pour célébrer les 10 ans de l’émission, elle a publié une série de portraits où l’on retrouvera ceux que nous côtoyons sans toujours prendre le temps de les écouter.

 


 

 

 

 

Pour tout savoir sur l’appétissant programme de l’édition 2013 de la Fête du Livre, c’est là : http://www.fetedulivredebron.com

 

Bien sûr, vous trouverez le programme « papier » chez nous, à Musicalame.

 

Surtout, réservez votre week-end et profitez de cet événément à nul autre pareil dans la région.


Partager cet article

Repost 0
Published by Librairie Musicalame - dans Information
commenter cet article

commentaires